Commençons par le TradoScreener qui délivre un message assez neutre. Certes, la note est positive mais elle n'est que de + 0.5 sur une échelle allant de -6 à +6. Pour information, la note était de +2 la semaine dernière, expliquant en partie la hausse de plus de 6% sur la semaine passée.
Surveillez aussi la newsletter afin de ne pas louper la prochaine mise à jour de Stentys (l'inscription est gratuite).
Commençons par l'analyse de moyen terme. Après avoir subi une sortie calamiteuse de triangle symétrique, les cours ont rebondi précisément sur l'objectif baissier assigné. Un rebond durable s'est alors engagé pour finalement trouver sur son chemin une résistance oblique baissière.
En fait, l'obstacle principal sur cette unité de temps s'avère être le nuage (voir le tutoriel) dont le passage délivrerait sans doute une tendance haussière de moyen terme. Il ne reste plus qu'à le passer, mais les dernières tentatives ont été infructueuses. A suivre.
A plus court terme, on remarque que l'oblique baissière de résistance est en fait la partie haute d'un biseau descendant. Les biseaux descendants sont des figures qui se cassent généralement par le haut et c'est ce qui s'est passé par deux fois sur le graphique de Sentys. La détermination des objectifs est assez simple et il semble bien que l'on bute sur le deuxième objectif.
Si on arrivait à franchir le deuxième objectif, on parviendrait également à initier une tendance haussière au regard de la théorie de Dow! Fin de l'analyse technique!
Si vous voulez découvrir mon travail, qui je suis et le livre d'initiation que je vous offre, vous êtes à un clic!