• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Analyse technique du cours de bourse de Innate Pharma demandée par le forum Boursorama!

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

dimanche 26 juillet 2015 09:43

Au tour d'Innate Pharma d'être sollicitée par les actionnaires de Boursorama. N'hésitez pas à faire de même mais n'oubliez pas de me le signaler par mail une fois la demande consituée ^^.

La perte de plus de 7% en à peine 5 séances de cotation fait froid dans le dos. Il est légitime de se demander jusqu'où la baisse peut se poursuivre.




Commençons par nous tourner vers le TradoSCREENER. La note d'Innate Pharma est globalement plutôt positive puisqu'elle s'établit à "+2.5" sur une échelle allant de "-6" à "+6". Pensez d'ailleurs à revenir régulièrement car la mise à jour à lieu 2 fois par semaine.

Que s'est-il passé récemment? Les cours ont violemment accéléré après la cassure de l'oblique de résistance (voir le tutoriel) descendante orange. Cette cassure a activé la loi du balancier et déterminé un objectif qui a été rallié. C'est à partir de ce moment que les cours ont commencé à refluer.

D'ailleurs la dégradation des indicateurs techniques (CCI, stochastique) laisse peu d'ambiguïté sur la dynamique en cours, même si le momentum témoigne d'une pression haussière encore visible.

Et maintenant? Les supports ne manquent pas. La moyenne mobile optimisée à 33 périodes, le nuage Ichimoku et une oblique de support de moyen terme (en bleu) ne passent pas très loin.
Tant que ces supports tiennent, on ne peut pas envisager de catastrophe.

Dernière chose, les pics et les creux sont ascendants ce qui signifie que la tendance est haussière au regard des principes de Dow.

Cela vous a plu? Vous êtes à un clic d'obtenir mon livre d'analyse technique gratuit pour débuter!


Analyse technique du cours de bourse de Innate Pharma demandée par le forum Boursorama

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :