La perte de plus de 7% en à peine 5 séances de cotation fait froid dans le dos. Il est légitime de se demander jusqu'où la baisse peut se poursuivre.
Commençons par nous tourner vers le TradoSCREENER. La note d'Innate Pharma est globalement plutôt positive puisqu'elle s'établit à "+2.5" sur une échelle allant de "-6" à "+6". Pensez d'ailleurs à revenir régulièrement car la mise à jour à lieu 2 fois par semaine.
Que s'est-il passé récemment? Les cours ont violemment accéléré après la cassure de l'oblique de résistance (voir le tutoriel) descendante orange. Cette cassure a activé la loi du balancier et déterminé un objectif qui a été rallié. C'est à partir de ce moment que les cours ont commencé à refluer.
D'ailleurs la dégradation des indicateurs techniques (CCI, stochastique) laisse peu d'ambiguïté sur la dynamique en cours, même si le momentum témoigne d'une pression haussière encore visible.
Et maintenant? Les supports ne manquent pas. La moyenne mobile optimisée à 33 périodes, le nuage Ichimoku et une oblique de support de moyen terme (en bleu) ne passent pas très loin.
Tant que ces supports tiennent, on ne peut pas envisager de catastrophe.
Dernière chose, les pics et les creux sont ascendants ce qui signifie que la tendance est haussière au regard des principes de Dow.
Cela vous a plu? Vous êtes à un clic d'obtenir mon livre d'analyse technique gratuit pour débuter!