La bourse de Paris a pu profiter d'une belle séance de rémission...jusqu'à ce que les statistiques s'en mêlent... Et là, ce fut le drame ^^.
Le comblement du gap menace-t-il la tendance à Paris?
Clairement, bof.
Regardons ce qu'il s'est passé en détail et ce qui nous permettait d'anticiper la baisse de vendredi (c'est quand même le coeur de mon travail et ça pourrait vous aider pour la prochaine fois ^^).
Nous avons vu hier que les 23.6% de Fibonacci attireraient les cours car c'est ce qu'il se passe habituellement.
Nous avons également constaté que l'attaque du nuage Ichimoku (Kumo) horaire était déjà bien consommée et qu'un passage en dessous de ce nuage accélérerait la baisse.
Et il ne manquait qu'une mauvaise nouvelle pour déclencher le phénomène.
A présent, nous nous retrouvons avec un gap rebouché et une nouvelle petite résistance oblique baissière dont il faudra -je pense- se méfier à très court terme. Il faura aussi repasser au-dessus du nuage horaire et c'est rarement évident.
Je continue de croire que les 23.6% de Fibonacci DOIVENT être touchés même si certains considéreront qu'il ne faut pas pinailler (et qu'à quelques point près, on peut considérer l'objectif déjà atteint).
En fait, c'est la physionomie très vilaine de la bougie du jour et la hausse des volumes qui m'incitent à la prudence. Il est très important d'analyser finement les bougies...elles ont beaucoup à dire.
Si on bascule sur le moyen terme, on constate que globalement cela reste modérément haussier. Les cours sont au-dessus-du nuage Ichimoku, au-dessus de la moyenne mobile à 20 semaines...etc. Pour passer très haussier, il faudrait passer le précédent pic majeur à 5282...
Mais chaque chose en son temps et suivons de très près le support des 23.6% de Fibonacci