• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

L'analyse technique de la Bourse de Paris montre un rebond sur la moyenne mobile à 20 séances et un Harami haussier.

mercredi 29 juillet 2015 09:08

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le jour d'après... Après avoir abandonné près de 2.6% lundi, les cours ont rebondi mardi, refaisant la moitié du chemin perdu.

La chute est-elle donc finie?


Comme à mon habitude, je vous propose de fractionner l'analyse.

  • Qu'avions-nous hier? 
 Nous concluions en disant que nous étions sur une zone de support importante mais que tant que les 38.2% n'étaient pas repassés à la hausse, on devait regarder vers les 50% de Fibonacci (regarder plus bas donc).


  • Qu'avons nous-eu aujourd'hui à la Bourse de Paris? 

Après que la loi du retour de la moyenne mobile à 20 périodes a joué CONTRE le cac40, la même mm20 a joué en faveur du CAC40 en assurant son rôle traditionnel de support, permettant au rebond de se mettre en place.
Les cours ont donc progressé jusqu'à toucher le haut du nuage Ichimoku. N'oublions pas que la partie haute du nuage Ichimoku est une zone est une résistance à la hausse et que l'on ne peut pas exiger qu'elle soit traversée sans coup férir.

En même temps, si on regarde le graphe horaire (ci-dessous), on constate que la moyenne mobile horaire a joué aussi son rôle de résistance à la hausse. Résultat des courses, on dessine aujourd'hui un harami haussier de facture moyenne.


  • Qu'attendre pour la suite? 

Lorsque l'on regarde le graphe hebdomadaire, on pense immédiatement à un simple throw-back avant de repartir à la hausse...du moins, si on clôture sur les niveaux actuels...
Mais en journalier, on n'est pas encore sortie de l'auberge car on est au milieu d'un réseau de supports (SAR, mm20, gap résiduel...) et de résistances (dernier gap crée, haut du nuage Ichimoku journalier...).


  • Mon sentiment: 
On va prolonger momentanément le rebond technique et tenter de repasser au-dessus du nuage voire tester le gap baissier. Mais ce n'est qu'une intuition. Vous avez tous les éléments en main pour vous faire votre propre opinion. On asiste au point d'équilibre entre arguments haussiers et baissiers en unité journalière ^^


L'analyse technique de la Bourse de Paris hebdomadaireL'analyse technique de la Bourse de Paris horaireL'analyse technique de la Bourse de Paris jour

Articles : les plus récents