Prenons d'abord du recul en analysant le graphe hebdomadaire. Sur cette unité de temps, on constate que les cours sont dans un trading range de 100 points. Dit autrement, le SP500 effectue des rotations à l'intérieur d'un canal horizontal et rien de significatif ne se produira tant que l'on ne se sera pas extirpé - par le haut ou par le bas- de ce canal de fluctuation.
Si on descend d'une unité et que l'on passe en vue journalière, on note que la fin de la baisse coïncide avec un niveau de retracement de Fibonacci. C'est à partir des 76.3% de Fibonacci que le rebond s'est initié et le SP500 tente de repasser (avec succès) à la hausse les différents niveaux re retracement.
Une analyse chartiste indique que les cours sont dans une figure d'élargissement descendante à angle droit. Cette figure se casse plus souvent par le haut que par le bas.
Enfin, pour le très court terme, on peut noter que les cours ont été portés par une Epaule-tête-épaule inversée qui a propulsé les cours au-dessus du nuage Ichimoku. Cela a permis une accélération haussière.
Mais le très récent passage en dessous de la tenkan horaire incite à la prudence et seule une cassure à la hausse de cette tenkan permettra de pérenniser le rebond technique en cours.
Vous découvrez mon travail et mon blog? Vous êtes à un clic de ma page de présentation et de votre livre d'analyse technique gratuit!