La chute est-elle donc finie?
Comme à mon habitude, je vous propose de fractionner l'analyse.
- Qu'avions-nous hier?
- Qu'avons nous-eu aujourd'hui à la Bourse de Paris?
Après que la loi du retour de la moyenne mobile à 20 périodes a joué CONTRE le cac40, la même mm20 a joué en faveur du CAC40 en assurant son rôle traditionnel de support, permettant au rebond de se mettre en place.
Les cours ont donc progressé jusqu'à toucher le haut du nuage Ichimoku. N'oublions pas que la partie haute du nuage Ichimoku est une zone est une résistance à la hausse et que l'on ne peut pas exiger qu'elle soit traversée sans coup férir.
En même temps, si on regarde le graphe horaire (ci-dessous), on constate que la moyenne mobile horaire a joué aussi son rôle de résistance à la hausse. Résultat des courses, on dessine aujourd'hui un harami haussier de facture moyenne.
- Qu'attendre pour la suite?
Lorsque l'on regarde le graphe hebdomadaire, on pense immédiatement à un simple throw-back avant de repartir à la hausse...du moins, si on clôture sur les niveaux actuels...
Mais en journalier, on n'est pas encore sortie de l'auberge car on est au milieu d'un réseau de supports (SAR, mm20, gap résiduel...) et de résistances (dernier gap crée, haut du nuage Ichimoku journalier...).
- Mon sentiment: