• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 ballaie son support porté par le fanion baissier!

vendredi 21 août 2015 01:55

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
La débandande continue: 2% abandonnés et ça, c'était avant la démission de Mr Tsipras qui décide hier soir de remettre en jeu son mandat. Les marchés détestent le doute et avec la Chine, les US et l'Union Européenne, le grand vainqueur est justement, l'incertitude. Ironie: certains pensent que les marchés apprécieront la stratégie de Tsipras... Vite! Une analyse technique! ^^



  • Comment expliquer l'ampleur de la baisse de ce jeudi? 


J'insistais hier sur les forces dynamiques baissières et les signaux sur indicateurs techniques à l'unisson. En l'occurrence, mercredi, c'était au tour du CCI et du Stochastique de délivrer un signal baissier en pénétrant la zone de survente (voir le tutoriel)

D'un point de vue chartiste, nous avions deux éléments qui prévenaient d'une accélération à la baisse: la cassure de la figure d'élargissement et surtout le fanion (voir le tutoriel).
Je concluais l'analyse en prévenant qu'il fallait juger sur pièce et voir si le support (le nuage Ichimoku) tenait ou pas en séance.
Et ce fut une histoire rapidement réglée. L'enfoncement dans le nuage, puis la cassure du nuage Ichimoku ont été le pretexte à des ventes spéculatives et des sorties de position longue, achevant le CAC 40.

Les baissiers n'en demandaient pas tant pour aller refermer avec une précision chirurgicale le gap béant du 10 juillet. D'ailleurs la vidéo du jour est pretexte à vous prouver l'utilité des gaps pour anticiper l'évolution des cours.


  • Que peut-on attendre pour la suite? 


Lorsque les baisses sont violentes- comme en ce moment- on saute de support en support. Généralement, on prend le temps de transiter entre les différents supports mais là, non, on fait des sauts de géant. En tant qu'analystes techniques, vous et moi devons viser le prochain support ou la prochaine résistance (selon que ça monte ou que ça baisse), mais là on est comme hier, déjà sur un support!
Deux choses sont sûres: les objectifs baissiers existent et nous sommes à nouveau sur un support (la fermeture du gap géant).


  • Conclusion? 


Je pense que demain on aura un test de la Bollinger inférieure. Si on la casse en clôture on devrait avoir droit à notre rebond technique.
Le CAC 40 ballaie son support porté par le fanion baissier!

Articles : les plus récents