Pour beaucoup de débutants lorsque le Commodity Channel Inde (CCI), le stochastique ou le Relative Strengh Index (RSI) entent en surachat, il faut alors vendre. Inversement, lorsque les indicateurs techniques entrent en survente, il faudrait acheter. Mauvaise idée...
Lorsque le stochastique entre en surachat au-dessus de 80, lorsque le CCI entre en surachat au-dessus de +100, lorsque le RSI entre en surachat au-dessus de 70, il faut surtout éviter de spéculer à la baisse. Par contre, si ces indicateurs sortent de leur zone de surachat, on a souvent un signal intéressant à exploiter pour les vendeurs.
Parallèlement, lorsque le stochastique entre en survente en dessous de 20, lorsque le CCI entre en survente sous -100, lorsque le RSI ntre en survente en dessous de 30, il vaut mieux s'abstenir de spéculer à la hausse car la pression vendeuse est très forte. C'est la sortie de la zone de survente qui peut être un signal haussier intéressant.
Vous voulez des exercices et découvrir les autres usages méconnus des indicateurs techniques, MACD, Stochastique, Momentum, RSI, CCI ? Consultez mes ebooks :
Stochastique et MACD vous livrent leurs secrets (un ebook).
Momentum, RSI, CCI : Les Oscillateurs amis du trader (un ebook).
Ou bien :
Les Indicateurs techniques sont vos amis (Pack Economique de 2 ebooks).