• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

L'indice phare (SP500) américain flanche.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

dimanche 13 septembre 2015 22:48

Parfois, il vaut mieux traiter directement avec le Boss. Et le Boss, jusqu'à preuve du contraire... c'est encore le SP500. Et quand le Boss parle, on l'écoute ^^
Le Boss est plutôt mal en point, regardez plutôt! Si on mène une analyse loin des soubresauts du court terme, on constate qu'aucun des systèmes de suivi de tendance hebdomadaire n'est haussier. L'analyse Ichimoku indique que nous sommes sous le nuage hebdomadaire ce qui nous vaut d'être en tendance baissière. En même temps, les cours enchaînent à présent des pics et des creux descendants, ce qui implique que selon les principes de Dow, on est aussi en tendance baissière. Pour parachever le tableau bien noir, les cours sont encrées en dessous de la moyenne mobile à 30 semaines qui décroît ce qui indique une tendance baissière au-regard des règles de Weinstein.

Tous aux abris?

Oui, mais voilà, il s'agit du SP500 et le SP500 a un atout de taille: les institutions monétaires américaines. Et lorsque l'on creuse un peu, on constate que les deux dernières fois où cela s'est produit, on a juste eu une latéralisation et pas un effondrement. Le QE, ça aide :)

Enfin, à bien y regarder, sur le moyen terme, les cours sont positionnés dans un grand trading range horizontal qui n'a pas encore été cassé à la baisse...Ne vendons pas la peau du taureau (pour le coup) trop tôt!


L'indice phare (SP500) américain flanche.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :