Le Boss est plutôt mal en point, regardez plutôt! Si on mène une analyse loin des soubresauts du court terme, on constate qu'aucun des systèmes de suivi de tendance hebdomadaire n'est haussier. L'analyse Ichimoku indique que nous sommes sous le nuage hebdomadaire ce qui nous vaut d'être en tendance baissière. En même temps, les cours enchaînent à présent des pics et des creux descendants, ce qui implique que selon les principes de Dow, on est aussi en tendance baissière. Pour parachever le tableau bien noir, les cours sont encrées en dessous de la moyenne mobile à 30 semaines qui décroît ce qui indique une tendance baissière au-regard des règles de Weinstein.
Tous aux abris?
Oui, mais voilà, il s'agit du SP500 et le SP500 a un atout de taille: les institutions monétaires américaines. Et lorsque l'on creuse un peu, on constate que les deux dernières fois où cela s'est produit, on a juste eu une latéralisation et pas un effondrement. Le QE, ça aide :)
Enfin, à bien y regarder, sur le moyen terme, les cours sont positionnés dans un grand trading range horizontal qui n'a pas encore été cassé à la baisse...Ne vendons pas la peau du taureau (pour le coup) trop tôt!