• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

L'indice phare (SP500) américain flanche.

dimanche 13 septembre 2015 22:48

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Parfois, il vaut mieux traiter directement avec le Boss. Et le Boss, jusqu'à preuve du contraire... c'est encore le SP500. Et quand le Boss parle, on l'écoute ^^
Le Boss est plutôt mal en point, regardez plutôt! Si on mène une analyse loin des soubresauts du court terme, on constate qu'aucun des systèmes de suivi de tendance hebdomadaire n'est haussier. L'analyse Ichimoku indique que nous sommes sous le nuage hebdomadaire ce qui nous vaut d'être en tendance baissière. En même temps, les cours enchaînent à présent des pics et des creux descendants, ce qui implique que selon les principes de Dow, on est aussi en tendance baissière. Pour parachever le tableau bien noir, les cours sont encrées en dessous de la moyenne mobile à 30 semaines qui décroît ce qui indique une tendance baissière au-regard des règles de Weinstein.

Tous aux abris?

Oui, mais voilà, il s'agit du SP500 et le SP500 a un atout de taille: les institutions monétaires américaines. Et lorsque l'on creuse un peu, on constate que les deux dernières fois où cela s'est produit, on a juste eu une latéralisation et pas un effondrement. Le QE, ça aide :)

Enfin, à bien y regarder, sur le moyen terme, les cours sont positionnés dans un grand trading range horizontal qui n'a pas encore été cassé à la baisse...Ne vendons pas la peau du taureau (pour le coup) trop tôt!


L'indice phare (SP500) américain flanche.

Articles : les plus récents