- Commençons par Oncodesign.
La note attribuée par le TradoSCREENER est très moyenne. Il s'agit du résultat d'une tendance de moyen terme assez solide et d'une note de court terme très faible. En effet, sur le moyen terme, on continue d'inscrire des pics et des creux ascendants, ce qui est bon. De même, les cours sont solidement ancrés au-dessus de le moyenne mobile à 30 semaines qui est elle-même croissante. Donc pour l'instant... tout va bien.
C'est à court terme que les choses sont compliquées. Oncodesign évolue à l'intérieur d'un canal horizontal intraitable. Toutes les tentatives pour s'extraire de la zone comprise entre 17 et 19€ ont échoué. Cela correspond également à une zone comprise dans le nuage Ichimoku. Tant que nous serons à l'intérieur de ce nuage, nous serons en tendance neutre pour le système Ichimoku.
Si vous voulez vous familiariser avec Ichimoku, les bandes de Bollinger et les moyennes mobiles - qui sont à la fois des détecteurs de tendance, des outils de spéculation et de formidables garde-fou - je vous conseille de vous procurer mon Pack Economique Suivez la tendance pour éviter les bévues.
Conclusion ?
La cassure par le haut ou par le bas de la zone 17-19€ donnera sans doute le "la" pour la prochaine impulsion d'ampleur. Je mets à jour le Tradoscreener deux fois par semaine, pensez à revenir pour suivre sa note!Si vous découvrez mon travail, découvrez qui je suis, ainsi que L'Intégrale de mes ebooks !
Attention, je ne dispose pas de titres Oncodesign et il s'agit d'une analyse purement technique qui ne tient pas compte des fondamentaux.
- Enchaînons avec le CAC 40.
Que s'est-il passé Lundi?
L'indice parisien est toujours sous l'emprise de l'étoile du soir dessinée la semaine dernière. Ce n'est pas pour rien s'il s'agit d'un de mes chandeliers japonais préférés. Par ailleurs, le refus de passer la Kijun et la moyenne mobile à 20 séances le 9 septembre n'a pas joué en faveur des haussiers qui ont clairement montré leurs limites. Ce soir, c'est bien du côté des indicateurs techniques qu'il faut regarder. On peut s'émouvoir de plusieurs signaux assez inquiétants.
A quoi s'attendre pour la suite?
Malheureusement, on note que le momentum, après avoir dessiné une divergence baissière cachée, vient de passer négatif. C'est un cocktail assez amer... surtout que l'OBV vient de passer en territoire négatif et qu'il y a un non croisement mm7*mm20 baissier.
Conclusion?
je crains que les baissiers mènent une attaque conte le support des 4.495 et le seuil psychologique des 5.000.