Voyons cela en détail!
- Que s'est-il passé mardi?
Nous avons vu ensemble lundi qu'un signal inquiétant était apparu sur les indicateurs techniques: le momentum est devenu négatif après une divergence baissière cachée. En même temps, le non croisement à la baisse mm7*mm20 laissait augurer une attaque baissière.
Ma conclusion était qu'une attaque baissière se préparait afin de tester le support de référence. Je ne l'ai pas dit, mais en mon for intérieur, je pensais que le support ne tiendrait pas et que les baissiers l'emporteraient. Je ne l'ai pas dit parce qu'on ne peut pas savoir à l'avance si un support tiendra ou pas.
Résultat des courses, l'attaque a eu lieu dés l'ouverture des marchés, mais à mesure que les mauvaises statistiques arrivaient, le CAC 40 a joyeusement rebondi, préservant les supports attaqués.
- Qu'attendre pour la suite?
Tant que la Fed ne se sera pas prononcée, tout ce qui est construit peut-être déconstruit. Il est clair que le CAC 40 est frappé d'immobilisme depuis 3 semaines. Les cours ne font qu'évoluer dans un trading range compris entre 4500 et 4700 et les initiatives sont rapidement étouffées. Maintenant que l'on vient de rebondir contre le support , on risque de se prendre la moyenne mobile à 20 séances sans doute demain. Si vous en avez le temps et l'envie, vous pouvez toujours jouer avec les points pivots (regardez le mini-tutoriel)