• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 toujours dans un trading range. DBV technologies au dessus des bandes de Bollinger.

lundi 29 septembre 2014 20:02

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Il ne faut pas se laisser intimider par la baisse de 0.8% du CAC40...Du moins, pas pour l'instant et pas au vu de la clôture du jour.

En effet, aucune victoire n'est remportée par les baissiers ce soir. Si on reste objectif et froid, l'indice parisien demeure bloqué entre les 38.2% de retracement de Fibonacci (en support) et les 23.6% de Fibonacci en résistance. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo du jour!


Certes, les velléités démocratiques hong-kongaises effraient un peu les marchés à cause des répercussions que cela pourrait avoir sur l'économie chinoise (et sur les entreprises qui commercent avec la Chine) mais la baisse d'aujourd'hui reste sous contrôle.
En effet, la dynamique est fortement baissière (SAR, MACD, TRIX...) mais les supports sont légion (nuage, Supertrend...).
Bref, il est probable que demain on fasse un nouveau test des 38.2% de fibonacci. C'est du moins mon scénario privilégié.

Quant à DBV, que dire? C'est super haussier, je vais donc tenter d'expliquer dans la vidéo ce qui serait un signe avant coureur d'une consolidation plus prononcée.
En l'occurrence, ici, une réintégration des bollingers hebdomadaire devra être surveillée de près.
En effet, en cas de réintégration des bollingers, un retour sur la moyenne mobile à 7 séances est probable.
CAC 40 rebondit sur 38.2% fibonacci et nuage DBV technologies au dessus des bandes de Bollinger

Articles : les plus récents