Mais de la même façon que je relativisais la baisse d'hier en disant qu'aucune victoire n'avait été remportée par les baissiers, je dois relativiser la hausse du jour. En effet, nous sommes toujours à l'intérieur d'un vaste trading range 4340 -4430. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
Je pensais d'ailleurs qu'aujourd'hui on rebondirait sur la borne basse mais c'est bien sur la borne haute qu'on a rebondit.
Les marchés sont attentistes puisque dans deux jours, la réunion de la BCE aura lieu et les espoirs sont grands de voir la Banque Centrale Européenne adopter des mesures de "quantitative easing" avec rachat de dettes souveraines (ce à quoi s'oppose l'Allemagne).
Je ne m'attarde pas sur les indicateurs techniques ce soir car ils n'ont pas de côté prédictif significatif quand les cours évoluent de la sorte, dans un rectangle de consolidation étroit. Par contre, j'ai fait figurer sur le graphe ci-dessous un fanion qui pourrait être intéressant à analyser. Je le ferai dans la vidéo de demain. Enfin, j'ai enrichi la vidéo d'une analyse mensuelle qui montre que nous butons contre le haut d'un canal ascendant.
En unité trimestrielle, il apparaît que c'est le nuage Ichimoku qui fait résistance. Quant au scénario à court terme, j'envisage demain que nous clôturions encore à l'intérieur du trading range