• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 reste coincé dans son trading range.

mardi 30 septembre 2014 19:28

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Belle séance aujourd'hui puisque l'indice parisien s'adjuge 1.3%.
Mais de la même façon que je relativisais la baisse d'hier en disant qu'aucune victoire n'avait été remportée par les baissiers, je dois relativiser la hausse du jour. En effet, nous sommes toujours à l'intérieur d'un vaste trading range 4340 -4430. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!


Je pensais d'ailleurs qu'aujourd'hui on rebondirait sur la borne basse mais c'est bien sur la borne haute qu'on a rebondit.
Les marchés sont attentistes puisque dans deux jours, la réunion de la BCE aura lieu et les espoirs sont grands de voir la Banque Centrale Européenne adopter des mesures de "quantitative easing" avec rachat de dettes souveraines (ce à quoi s'oppose l'Allemagne).

Je ne m'attarde pas sur les indicateurs techniques ce soir car ils n'ont pas de côté prédictif significatif quand les cours évoluent de la sorte, dans un rectangle de consolidation étroit. Par contre, j'ai fait figurer sur le graphe ci-dessous un fanion qui pourrait être intéressant à analyser. Je le ferai dans la vidéo de demain. Enfin, j'ai enrichi la vidéo d'une analyse mensuelle qui montre que nous butons contre le haut d'un canal ascendant.
En unité trimestrielle, il apparaît que c'est le nuage Ichimoku qui fait résistance. Quant au scénario à court terme, j'envisage demain que nous clôturions encore à l'intérieur du trading range


news économiques boursières 30/09/2014

Articles : les plus récents