• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant et fournisseur d'analyses techniques pour IG, Boursorama, AuCoffre...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 prend l'eau et traverse le supertrend et le nuage Ichimoku.

jeudi 2 octobre 2014 18:45

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Pour une mauvaise séance, c'est une mauvaise séance.
On n'abandonne pas 2.8% tous les jours. Les investisseurs étaient impatients de connaître les mesures énergiques que prendraient la BCE pour endiguer l'enlisement économique et ces mêmes investisseurs espéraient que la BCE auraient les coudées franches grâce à l'absence d'inflation. Mais, Mr Draghi est resté trop allusif et les marchés ont sanctionné. Sévèrement.

Le bilan technique est très mauvais. Le Trix, le SAR étaient baissiers depuis le 23 septembre et c'est maintenant le supertrend et Ichimoku qui se joignent à la danse. Il faudra néanmoins une séance de confirmation demain. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!


Pour mon scénario à court terme, j'envisage que l'on aille plus bas qu'aujourd'hui. Pas nécessairement demain, mais à court terme. Cependant, j'aimerais insister sur le fait que si en unité de temps journalière on est maintenant clairement baissier, il faut garder à l'esprit que sur les unités plus longues - notamment sur le graphe hebdomadaire- on est toujours en tendance haussière et sur un support.

Normalement, ce n'est pas la queue qui remue le chien et les unités longues l'emportent sur les unités courtes... La question qui va se poser est celle de la contagion éventuelle des unités courtes aux unités longues. La queue va-t-elle remuer le chien?


CAC40 casse supertrend et nuage ichimokucac40 préserve nuage ichimoku

Articles : les plus récents