• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant et fournisseur d'analyses techniques pour IG, Boursorama, AuCoffre...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 perd 1% mais demeure dans son trading range

mercredi 1 octobre 2014 18:36

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Les séances se suivent, se répondent et se ressemblent.
Enfin...on va le dire vite. On vit quand même une situation assez exceptionnelle. Perdre ou gagner près de 1% chaque jour depuis 7 séances n'est pas habituel.

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!

Le pire étant que l'on ne peut rien en déduire, puisque si vous avez suivi les précédents épisodes, nous sommes toujours dans une zone de congestion (un trading range) qui contient les évolutions.

Il y a un nœud de supports et un nœud de résistances et le CAC40 navigue entre ces deux bornes. Il y a fort à parier que les investisseurs choisiront leur direction demain. On attend avec fébrilité une annonce très ambitieuse de Mario Draghi mais Frankfort s'y oppose.

On remarquera également le manque de portée des indicateurs stochastiques qu'il est inutile de regarder. Les chandeliers aussi sont indigne d'intérêt. Seul compte l'analyse graphique, le chartisme en ce moment: un canal et un drapeau.
cac40 dans un drapeauactualités économiques 1/10/2014

Articles : les plus récents