Certes nous formons un harami haussier, oui nous prenons près de 1% mais le mal est fait: le SAR a été cassé, le supertrend aussi. On est toujours sous la bollinger inférieure. Le RSI et le momentum sont mal orientés. Les volumes du jour ne montrent aucun enthousiasme. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
En unité hebdomadaire, c'est plus compliqué et c'est là que l'analyse technique est aussi affaire d'intuition et d'expérience.
En effet, les cours rebondissent sur le nuage hebdomadaire et sur la médiane de la fourchette d'Andrews. Clairement, ce sont des éléments qui plaident pour un rebond.
Mais les indicateurs techniques se sont dégradés ce qui signifie que la dynamique est baissière et que les supports vont être encore sollicités...
Alors, qui va l'emporter? La tendance journalière qui est globalement baissière ou la tendance hebdomadaire qui est globalement haussière.
Vous avez le droit de faire vos paris, vous en savez assez.
Je fais le pari d'une contagion des unités courtes vers les unités longues. Mais ce n'est pas acquis... A suivre. On suivra de très près l'analyse en termes de théorie de Dow la semaine prochaine ^^