Plantage sur le scénario du jour. Parfois je m'en veux de m'être planté, parfois c'est juste la faute à ...."pas de chance".
Le scénario que j'avais en tête était celui qui statistiquement devait arriver: un nouveau test de l'oblique de soutien puisque le CCI était baissier et qu'il y avait des divergences baissières.
Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
Certes, cela ne préjugeait pas d'une baisse prononcée En effet, le système Ichimoku était devenu haussier et tous les indicateurs de tendance l'étaient aussi. Mais il y avait de la place pour une petite attaque de l'oblique de soutien!
Mais voilà, les statistiques ont été prises en défaut par un discours de Mr Draghi qui a pris tout le monde de cours (et moi le premier). Alors que les rumeurs faisaient état de dissensions, de tensions, entre les faucons (notamment allemands) et les colombes (dont Draghi) qui allaient forcer le Président à abandonner son discours, c'est tout le contraire qui s'est passé: open bar sur les liquidités à la BCE!
Moralité, à mesure qu'il parlait les indices se sont envolés, les baissiers se sont rachetés et les attentistes sont passés haussiers.
On termine au-dessus de la bollinger donc mon scénario de référence pour lundi et un contact avec la bollinger supérieure. C'est ce qui se passe dans 90% des cas.
Dans la vidéo je distribue les bons et les mauvais points aux indicateurs de tendance, cela vous intéressera pour dénicher vos champions!