• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 dans un biseau d'élargissement descendant. Avanquest Software tente de renverser la tendance.

mardi 2 décembre 2014 20:01

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le marché n'a pas voulu toucher le bas du biseau comme je l'anticipais.
En fait, il se peut que la raison en soit que j'ai mal tracé mon biseau. C'est du moins ce que certains tradosauriens m'ont fait remarquer car en traçant différemment la figure, le contact a bien eu lieu. Je vous laisse juger.

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!


En tout cas, emporté par un élan haussier, la bourse de Paris a décidé d'aller pousser les baissiers dans leurs derniers retranchements: en effet, les cours sont allés percuter le haut de la figure d'élargissement ainsi que le haut de la zone de résistance.

D'ailleurs, il s'en est suivi un reflux assez massif et un nouveau "turtle soup" baissier! Les deux derniers se sont traduits par une séance de baisse le jour suivant. A bon entendeur...

Enfin, bon, si on en est à distribuer les bons et les mauvais points, je suis très déçu du comportement d'un de mes indicateurs préférés, le CCI qui ne cesse de changer de direction et substitue un signal haussier ou signal baissier d'hier.

Inutile que c'est très compliqué ce soir, tant les indicateurs envoient des signaux mitigés. Indécis à l'image de la communauté financière qui ne sait comment se positionner face la décision de la BCE et  à la baisse du cours du Brent qui favorise l'économie mais pénalise des poids lourds de la côte...


Quant à Avanquest, je ne peux que confirmer la tendance baissière en cours. A ce niveau, je ne vous apprends pas grand chose. Par contre, je vois des éléments positifs à court terme. Espérons que cela soit les prémices d'un retournement de tendance...
cac40 analyse technique biseau d'élargissement descendant

Articles : les plus récents