• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le Trado et Boursorama, une longue histoire d'Amour

lundi 1 décembre 2014 21:15

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
J'ai une attirance naturelle pour Boursorama. Naturelle et coupable.
On y trouve le pire et le meilleur. Bizarrement je dirais même plus souvent le meilleur que le pire.
Par contre... faut fouiller un peu...
J'ai fait de superbes rencontres sur "Bourso", certains sont d'ailleurs des "confrères" qui se reconnaîtront (Seb, Steph). D'autres sont des passionnés. D'autres enfin, ne sont que des débutants, mais dont la soif d'apprendre est une drogue qui me pousse à y retourner régulièrement.

Pour en savoir plus... cliquez!
Mais il y a aussi des "bizarres". Ouaip...il y a en même pas mal.

Alerté par un Tradosaurien (Eric et qu'il soit ici remercié ^^), je découvrais ce matin une succession de posts injurieux sur la forum Genfit. En substance, suite à une série de demandes, j'ai posté il y a deux semaines la mise à jour de la valeur. Vous connaissez ma façon de faire: je donne la tendance de fond au regard des différents systèmes, puis je donne la tendance technique, la situation chartiste...etc.

Le sieur, décide alors de se lancer dans une diatribe où il m'accuse tour à tour d'être incompétent, manipulateur, et finalement à la solde de mon broker dont j'essaie de gonfler les bénéfices en incitant à trader sur Genfit...

Après 1 moment d'énervement, 2 barres Mars et 3 cafés, je décidai finalement de me fendre d'une réponse en me disant que finalement... ces doutes sont légitimes et vous, Tradosauriens êtes en droit de vous poser les mêmes questions.

Peut-on être analyste technique et incompétent? Peut-on être sponsorisé par un Broker CFD et être malhonnête?

Je reproduis ici le message que j'ai écrit sur Boursorama.

" J'ai été prévenu de tes écrits me concernant et des doutes que tu as sur mon intégrité morale.
 Je comprends qu'on puisse s'interroger. Je pense néanmoins avoir été très transparent. Beaucoup plus transparent que la très grande majorité des sites ayant trait à l'analyse technique.


  • 1- Oui, je suis en contrat commercial avec le broker mentionné. J'ai expliqué pourquoi. Ils me permettent de faire des webinaires en utilisant leur plateforme professionnelle, ils sont régulés et autorisés à travailler en France, ils ont une représentation en France. Je préfère 1000 fois promouvoir un broker sérieux comme mon partenaire que de voir la plupart des apprentis se ruer sur des brokers véreux installés hors d'Europe et n'ayant aucune légitimité. 
  • 2- M'accuser de manipuler les cours est moralement injurieux. J'ai dit que le seul trading que je m'autorise, c'est l'or et le cac 40 car justement, on ne peut pas m'accuser de pouvoir faire bouger les cours. 
  • 3- Au profit de qui manipulerais-je les cours? Mon broker n'offre pas au trading cette valeur (Genfit).
  • 4- Il y a 5 sites d'analyse technique que je respecte pour leur sérieux. 5 sites dont je peux dire qu'ils font du travail objectif et sérieux. Cela ne veut pas dire qu'ils ne se trompent pas. Cela veut dire que s'ils se plantent, c'était contre les statistiques. Je n'ai absolument pas la prétention d'être meilleur qu'eux (ce serait mentir) mais j'ai poussé mon désir d'intégrité jusqu'à être membre de l'agence française des analystes techniques. J'ai également passé l'examen délivré par l'IFTA (international federation of technical analysts) qui est l'autorité suprême en la matière, afin de montrer que si je me plante... ce n'est pas faute de connaissances. Je rappellerais que tous les gérants de fonds se plantent aussi sur certaines valeurs (facile à vérifier sur leurs "reporting") 
  • 5- Certains disent que je ne donne pas clairement des ordres d'achat et de vente. C'est normal. Cela m'est interdit. Ceux qui le font sont soit hors la loi (cas général des sites boursiers et d'analyse technique) , soit CIF (conseiller en Investissement financier) Les CIF ont une accréditation pour le conseil et une assurance professionnelle que je n'ai pas. Donc, je me contente de faire ce qui a le plus de sens pour moi. Vous apprendre à faire des analyses techniques afin que ceux qui le désirent, sur la foi des fondamentaux (car c'est le plus important), optimisent leur opération en utilisant l'analyse technique 
Enfin, évidemment, ces insinuations mêmes légitimes m'affectent. Il reste toujours quelque chose des attaques. C'est normal. Mais quand je vois tous ceux d'entre vous qui interviennent pour défendre le vieux dino, cela me fait encore plus plaisir que le reste ne m'affecte. Ça me montre, que finalement... oui... je suis dans le vrai.

Epilogue: je viens de m'infliger l'écoute de la vidéo incriminée, c'est un sans faute. Je ne comprends vraiment pas pourquoi "la personne" me dit que je me suis trompé dans mon analyse regardez, jugez, c'est là:

http://bit.ly/1y5ioci

De plus, l'analyse est toujours valable. "

Voilà,  ce que j'ai écrit sur bourso et qui pourra peut être répondre à certaines de vos interrogations.

Si vous voulez lire le thread en question sur boursorama, c'est sur le forum Genfit, et cela s'intitule "salut c'est trado et sa vidéo de Genfit"

Bien à vous

Trado

Articles : les plus récents