• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant et fournisseur d'analyses techniques pour IG, Boursorama, AuCoffre...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 digère mal les statistiques. Le CCI et le biseau ascendant avertissent !

lundi 1 décembre 2014 19:06

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Hum hum.... la bourse de Paris n'est pas passée très loin de la correctionnelle.
On perdait plus de 1% ce matin, et tout compte fait on ne finit pas trop mal...Fébrilité.

Normal, les statistiques ont été assez calamiteuses et la zone de résistance principale est toujours active. Mais lors des deux dernières séances, le CAC40 n'est même pas parvenu à se hisser jusqu'à la zone de résistance. Le terme technique serait... "mou du genou!" Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!

Alors si la tendance de fond demeure haussière, je continue de nourrir de la suspicion pour les séances qui arrivent. Mon scénario de référence est que les baissiers vont pousser les haussiers dans leur retranchements et provoquer un contact avec le bas du biseau.

A ce moment les haussiers auront intérêt à répondre "présents" car les objectifs baissiers pourraient donner le vertige; On y reviendra le cas échéant.

 Si vous voulez en savoir plus sur les biseaux et vous exercer avec des exercices corrigés, n'oubliez pas que j'ai commis un Ebook là-dessus
CAC 40 biseau ascendant 01/12/2014actualité bourse 01/12/2014

Articles : les plus récents