La configuration technique est très intéressante, mais également compliquée. Je pense que l'explication réside dans les fondamentaux: tous les gérants savent que les milliards du QE vont en partie se déverser sur les marchés et que les actions vont monter.
Maintenant, tout n'est pas rose sur les fondamentaux (en particulier en France) et on sort quand même du meilleur mois de janvier depuis 1999.
Pour en savoir plus, visionnez la vidéo
Dans ces conditions, il faut vraiment le vouloir pour acheter tout de suite...
Sur le plan technique, cela se traduit par des velléités haussières contrariées. D'une part on a un non croisement haussier de MACD qui est un excellent signal technique haussier (j'en parle ici), mais aussi une configuration chartiste en drapeau dont les chances de sortie par le haut sont bien plus importantes que celles de sortir par le bas.
Mais les signaux qui incitent à la prudence sont bien là: divergences baissières sur l'obv et le momentum (j'en parle là) mais aussi loi du retour à la mm20.
Résultat, aujourd'hui on a tenté une sortie hors du canal, mais celui ci a finalement été réintégré en clôture... Bref... c'est super tendu.
Je parie à titre personnel pour un nouvelle tentative de cassure mais ce n'est pas très sain ce qui se passe...
Parlons d'innate pharma! on est en train de sortir d'un triangle ascendant. Normalement ces figures se cassent par le haut. Mais il faudra confirmer en clôture vendredi soir. Il faudrait aussi une montée des volumes afin de crédibiliser cette hausse. Mais bon, il faut bien commencer par quelque chose et on a bien les prémisses d'une hausse.
Si vous découvrez mon travail, si vous voulez utiliser l'analyse technique pour optimiser vos investissements, envoyez "ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com", et je vous envoie cela par mail!
Et si vous voulez aller plus loin, tous mes ebooks sont listés ici. Vous recevrez le recueil gratuit 14 Exercices... après toute commande.