Prudence toujours et encore.
Je disais hier que je pariais aujourd'hui pour une nouvelle tentative de cassure. En effet le non croisement de MACD (qui est un signal très fiable) et le drapeau sont des configurations haussières. Mais j'étais inquiété par la divergence baissière de l'OBV.
Résultat des courses, la tentative de cassure a eu lieu et a été couronnée de succès. En prime: l'invalidation de la divergence baissière.
Pour en savoir plus, visionnez la vidéo !
Tout se passe donc conformément aux statistiques, malgré ma prudence... Et bien pour demain c'est pareil: c'est haussier mais une nouvelle alerte voit le jour et nous empêche d'être totalement serein: un turtle soup.
Sinon. Mon scénario privilégié pour le très court terme est un test de la tenkan.
Passons à Nicox ! Nicox m'a été demandé plus de 20 fois par mail et sur le forum Boursorama. C'est donc l'action du jour !
On comprend le désarroi des actionnaires puisque l'action connaît une évolution assez décevante. Cependant, il y a des éléments encourageants!généralement vers le haut! Ensuite nous avons un support oblique assez clair.
Tout d'abord nous évoluons à l'intérieur d'un biseau descendant dont on sait qu'il se casse.
Au delà, il en faudra plus pour casser la tendance baissière de moyen terme et initier une tendance haussière. Le premier niveau, au regard de la théorie Ichimoku est 2.1€.
Si vous découvrez l'analyse technique et que cela suscite votre curiosité, sachez que cela ne se substitue pas à l'analyse fondamentale. Cela s'y ajoute afin d'améliorer le timing et de confirmer la décision d'achat ou de vente. Intéressé ? Je vous offre mon ebook d'initiation. Demandez "ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com" et vous recevrez le livre et les exercices corrigés par mail.
Et si vous voulez aller plus loin, consultez aussi la page tous mes ebooks. Je vous invite aussi à lire l'annonce de mon éditeur ci-dessous :
Vient de praraître aux éditions eFEUILLES Le Cahier Pratique du Tradosaure N° 15 :
Profitez du PACK SPECIAL "Biseaux + Figures d'élargissement" :