• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant et fournisseur d'analyses techniques pour IG, Boursorama, AuCoffre...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 abandonne 1.3%. Ce soir, c'est webinaire gratuit : les Bollingers pour tous!

mercredi 25 mars 2015 19:39

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Ce soir, c'est webinaire. 
Tout ce que nous verrons tout à l'heure est issu d'une partie de mon dernier Ebook : Les Bandes de Bollingers - savoir où vont les cours. Et justement, si vous découvrez mon travail, je vous recommande chaudement de commencer votre apprentissage de l'analyse technique avec cet ebook. 

En plus de la théorie et des exemples que je mentionne dans mon webi, vous y trouverez des exercices commentés, des conseils, des astuces...

Retour à la bourse de Paris: -1.3%.
C'est pas tous les jours et cela m'a tout l'air d'un changement majeur...

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo
Depuis plusieurs semaines, je vous dis que les signaux haussiers doivent être surpondérés par rapport aux signaux baissiers. Ça a bien marché jusqu'à... aujourd'hui. En effet, aujourd'hui, on aurait dû avoir une hausse au regard de "l'avalement haussier" d'hier.

Cette hausse n'a pas eu lieu. Et pourtant, les statistiques européennes étaient plutôt bonnes. Étrange...

Quand on observe le graphe hebdomadaire, on voit une falaise en face de nous (la résistance de 2008) et c'est sans doute ce qui a donné le prétexte aux prises de profit...

Résultat, la tenkan est cassée à la baisse et le stochastique et le CCI sortent tous deux de leur zone de surachat. Tout cela sur fond de cassure "d'oblique sentinelle". Il y a des chances pour que l'on soit engagé dans une pause cette fois-ci...Surveillez le canal orange.


Articles : les plus récents