• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant et fournisseur d'analyses techniques pour IG, Boursorama, AuCoffre...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 rebondit avec un marteau et une ligne de poussée

jeudi 18 juin 2015 18:56

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Les divergences haussières d'hier nous alertaient sur la fébrilité de la baisse. Alors, vous connaissez la musique: les indicateurs techniques ne disent pas quand passer à l'action, c'est la fonction des cours eux-mêmes de le faire. Mais ce sont des alertes qu'il faut savoir écouter, comme hier.
Cliquer pour voir la vidéo
Qu'est-ce qu'une divergence haussière sur indicateur? Lorsqu'un indicateur refuse de faire un plus bas alors que sur le même laps de temps, les cours font un plus bas, cela s'appelle une divergence haussière et cela avertit du caractère instable de la baisse en cours. C'est une des raisons pour laquelle on est monté aujourd'hui. Ce n'est pas la seule raison: on a clairement rebondi sur le bas de canal et sur la Bollinger inférieure.

C'est ce qui se passe souvent lorsque l'on percute un support. La bougie du jour est un marteau qui se caractérise par une longue mèche basse que surplombe un corps court. C'est signe d'indécision dans la tendance. Clairement, cela signifie que les intervenants ne savent pas si la baisse doit être poursuivie ou pas.

Vous voulez en savoir davantage, sur ces indicateurs techniques et les divergences? J'ai écrit le pack pédagogique n°5 sur ce thème.

Si ce sont les canaux ou les biseaux qui vous interpellent, je traite ces figures indispensables à connaître dans le pack pédagogique numéro 2


analyse technique cac ligne de poussée marteau

Articles : les plus récents