• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant et fournisseur d'analyses techniques pour IG, Boursorama, AuCoffre...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Qu'est-ce qu'un pendu ou marteau en bourse? Tutoriel analyse technique.

vendredi 19 juin 2015 14:24

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le pendu et le marteau sont des chandeliers japonais très connus mais également souvent mal interprétés par les débutants. Vous imaginez les ravages que cela peut produire... Visionnez le tutoriel  !
Le pendu et le marteau sont en fait la même bougie, mais on parlera de marteau lorsqu'il intervient après une période de baisse et de pendu lorsqu'il apparaît après une période de hausse. La réputation de cette bougie est d'être une bougie de retournement de tendance. C'est faux statistiquement. C'est seulement une bougie d'hésitation.

Il faut absolument contextualiser et observer le moment où apparaît cette bougie. Si cette bougie apparaît au contact d'un support ou d'une résistance, il y a en effet plus de chances qu'un retournement s'opère.

Il faut aussi identifier la couleur du corps. Si le corps est vert cela milite pour une légère pression haussière et inversement si le corps est rouge. La longue mèche basse signifie que l'on termine beaucoup plus haut que les plus bas de la séance, ce qui trahit des achats à bon compte. Mais le corps réduit signifie que malgré ces rachats, on termine finalement assez proches du niveau d'ouverture, ce qui montre surtout l'indécision et l'équilibre des forces en présence.

C'est un chandelier japonais intéressant mais mes chandeliers préférés sont là!


analyse technique qu'est-ce qu'un marteau ou penduanalyse technique qu'est-ce qu'un pedu?

Articles : les plus récents