• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

L'étoile filante avertissait d'une baisse du CAC40. Jusqu'où la baisse peut-elle se poursuivre?

mercredi 22 juillet 2015 01:57

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
La Bourse de Paris abandonne 0.7%. Rien de bien grave en fait. Il est normal qu'après 9 séances de hausse est près de 13% accumulés, on fasse une pause.

Reste deux questions importantes à se poser qui sont...
  • Quels étaient les signes annonciateurs de la baisse?
  • Jusqu'où la baisse peut-elle se poursuivre? 
Concernant la première question, nous avons signalé hier la présence d'une divergence baissière sur indicateur technique et la faiblesse des volumes qui accompagnaient la hausse. Nous avions aussi une étoile filante (qui avait d'ailleurs fait l'objet du tutoriel du jour). Les débutants doivent vraiment comprendre que les indicateurs techniques font partie de l'arsenal de base de l'analyste technique, tout comme les chandeliers japonais.

Concernant la deuxième question, mon outil incontournable est Fibonacci, sans nul doute. Mais la présence d'autres objectifs graphiques qui coïncident visuellement avec les retracements de Fibonacci, donne des indications supplémentaires.
En l'occurrence, nous avons un gap qui pourrait attirer les cours et être refermé, et juste avant la moyenne mobile à 7 séances.

Les signaux m'incitant à penser que nous n'avons pas fait les plus bas sont l'avalement baissier (un de mes chandeliers japonais préférés) et le message délivré par le CCI. Encore des indicateurs techniques et des chandeliers japonais.

Vous avez aimé cette analysé? Partagez-la en utilisant les boutons sous le graphe! Merci beaucoup!

L'étoile filante avertissait d'une baisse du CAC40. Jusqu'où la baisse peut-elle se poursuivre?

Articles : les plus récents