Commençons par un mot du TradoSCREENER! L'indécision est totale car la tendance est complétement neutre. Le TradoSCREENER note 0 Soitec, sur une échelle allant de -6 à +6.
Il faut donc mettre les mains dans le cambouis pour déterminer les niveaux à surveiller!
On remarque d'abord que Soitec vient de casser un biseau descendant par le haut. C'est ce qu'il se passe généralement et en ce sens, les objectifs à atteindre sont également des plus classiques. Cette cassure s'est faite à l'aide d'un gap de rupture qui en densifie la portée. D'ailleurs, les tentatives pour le reboucher sont pour l'instant demeurées vaines, ce qui est une bonne chose.
La cassure du biseau descendant offre 3 objectifs à rallier, et le dépassement du premier ouvre l'accès au suivant et ainsi de suite.
Une analyse de type Ichimoku montre que Soitec tente une ascension: Après avoir passé la Tenkan, elle bute pour l'instant sur la Kijun. Une cassure de celle-ci ouvrirait la voie vers le nuage (Kumo) qu'il faudra impérativement dépasser pour initier une tendance haussière durable au regard du système Ichimoku.
Enfin, les indicateurs techniques sont plutôt bien orientés, portés par l'impulsion haussière née de la cassure du biseau. Mais les 3 indicateurs montrent des divergences baissières cachées menaçantes qui ne disparaîtront qu'en cas des 0.78€.
Bilan, nous sommes en plein rebond technique sur Soitec. On peut nourrir des espoirs importants, mais il ne faudra pas casser 0.7€ en clôture à mon avis.
Un livre d'analyse technique gratuit pour vous initier à l'analyse technique, ça vous intéresse? C'est juste là!