• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique du cours de Bourse de Innate Pharma demandé par le Forum Boursorama

jeudi 13 août 2015 14:20

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
C'est au tour de Innate Pharma de faire l'objet d'une demande collective sur boursorama. Vous pouvez faire de même et voilà comment..
Et pourtant, il ne se passe toujours rien... Les cours sont dans un triangle symétrique. Figure d'indétermination par excellence.

D'ailleurs le TradoSCREENER ne dit pas autre chose: la note est de "+1" sur une échelle allant de "-6" à "+6". Clairement, c'est neutre.

Allons plus loin!




Commençons de suite par le plus encourageant: nous sommes toujours en phase 2 de Weinstein, autrement dit, en phase haussière (voir le tutoriel). Tant que l'on est au-dessus de la moyenne mobile à 30 semaines qui monte, on est en tendance haussière. Ca, c'est bien! Maintenant, si on revient au triangle symétrique, on se rend compte que la situation est beaucoup plus indécise que cela. En effet, cette figure est une figure d'indécision avant tout. Par contre, une fois cassé, le triangle symétrique donne des objectifs assez clairs et on sait à quoi s'attendre.

Les indicateurs techniques sont globalement neutres mais avec un léger ballottage favorable pour les haussiers. J'ai d'ailleurs ajouté des obliques sentinelles pour avoir un avant goût du sens de sortie! A suivre... de près.

Pensez à revenir régulièrement pour prendre la tendance avec le TradoSCREENER qui est mis à jour deux fois par semaine.

Vous avez trouvé cette analyse intéressante? Vous découvrez mon travail? Cliquez ici pour savoir qui je suis et découvrir le livre que je vous offre!


phases weinstein innate pharma analyse technique

Articles : les plus récents