Mais je ne vous abandonne pas: de sortie de l'aéroport, voilà un petit cadrage en format texte qui j'espère vous aidera quand même!
Raclée monumentale sur le CAC 40!
La torpeur estivale est définitivement un souvenir et la destabilisation vient encore de Chine.
- Quels étaient les signes annonciateurs de la baisse?
Les fondamentaux expliquent l'ampleur de la chute mais dés mardi, l'analyse technique nous avait prévenu que la baisse n'était sans doute pas finie. En effet, nous avions cassé les 38.2% de Fibonacci ce qui invitait à envisager un ralliement du niveau suivant. Nous avions également le SAR qui avait lâché et on sait que généralement, on va plus bas lorsque le SAR passe baissier.
J'ajoutais qu'en termes Ichimoku, le nuage horaire avait cassé et que la Tenkan journalière était rompue. Enfin, il y avait cette vague de Wolfe... Oui, sur ce coup, la mm20 n'a pas pesé bien lourd.
- Qu'attendre pour la suite?
On vient de toucher le nuage et la Tenkan journalière ainsi que la Tenkan et la kijun hebdomadaire! C'est quand même du lourd en termes de support. Tant que les cours ne clôturent pas en dessous du nuage la tendance n'est pas baissière. On va donc suivre de près la séance du jour. Comme je disais déjà il y a deux jours, les supports sont fait pour tenir, mais il faut tenir compte de la violence avec laquelle on tombe sur le support et la solidité du support lui même.
Hier nous n'avions que la mm20 pour nous soutenir et de nombreux nouveaux facteurs et signaux baissiers. Aujourd'hui, c'est l'inverse, on a du très solide en termes de supports, des objectifs baissiers touchés, mais peu de signaux baissiers nouveaux (on a le Trix et un T1 en dessous de la Bollinger inférieure).
Quant aux objectifs de trades baissiers (et qui justifient des sorties de positions baissières), on a touché l'objectif de la vague de Wolfe, celui du gap de continuation et les kijun jour et hebdo
- Conclusion?
On est sur du solide. A l'heure où j'écris, on rebondit déjà de 1.8%, donc il semble aussi trop tard pour jouer le rebond. Bref, à 9h17 ce jeudi... le mieux est d'attendre. Je suis neutre personnellement.