J'analyse les actions les plus demandées. La prochaine est Tigenix qui a été demandée massivement ici.
Avant de commencer, si vous découvrez mon travail, vous n'êtes plus qu'à deux secondes de ma page de présentation et de votre livre d'analyse technique gratuit ! Et si vous voulez allez plus loin, construire votre propre système de trading, consultez tous mes ebooks.
Le petit dernier vient de paraître : Epaule - Tête -Epaule, figure star de l'analyse technique ; ses 60 pages, ses exos, sa vidéo exclusive de 28 minutes...
C'est parti pour l'analyse!
Pas de miracle pour Alcatel Lucent qui suit les évolutions du CAC 40...mais Alcatel à l'occasion de frapper un grand coup dés Lundi.
- Où en est la tendance de moyen terme?
La théorie de Dow et celles de Weinstein sont sans appel, pour l'instant, c'est baissier. L'analyse chartiste de la courbe montre que les cours sont coincés à l'intérieur d'un canal descendant qui lui aussi pèse de tout son poids. D'ailleurs, les cours se sont arrêtés sur une résistance de moyen terme qu'il s'agit de casser.
- Où en est la tendance de court terme?
Les cours sont à l'intérieur d'une vaste fourchette d'Andrews baissière qui guide admirablement les cours. De plus, le système Ichimoku montre que tant que les cours demeureront en dessous du nuage, la tendance demeurera difficile pour Alcatel Lucent.
Les indicateurs techniques sont en amélioration, mais toujours baissiers. Le momentum remonte mais il reste négatif, de même que le MACD; Le stochastique adopte un biais neutre.
- Quels sont les niveaux à passer pour casser la tendance baissière?
Si les cours arrivaient à clôturer au dessus de la Kijun à 3.1€, on aurait peu d'obstacles avant un test du nuage Ichimoku (Kumo). Et si Alcatel parvient à casser le nuage et se maintenir au-dessus, alors la tendance journalière deviendrait haussière!
Revenez Lundi pour voir la nouvelle note accordée par le TradoSCREENER et inscrivez à la newsletter gratuite (en haut à droite) pour recevoir la mise à jour d'Alcatel!
Place à la vidéo et aux graphes (cliquez pour agrandir).