C'est suffisant pour entretenir l'espoir, même si en unité hebdomadaire, les investisseurs ne sont pas sortis de l'auberge...
- Que s'est-il passé?
Les cours ont latéralisé tout au long de la séance de Vendredi. Une petite attaque baissière a été l'occasion de provoquer les haussiers qui ne se sont pas dérobés et c'est sur la toute fin de séance que les précieux gains ont été obtenus.
Nous terminons en dessous de la résistance oblique noire mais il faut remarquer que l'oblique sentinelle sur momentum qui lui correspond a elle été cassée.
- Quels étaient les éléments qui permettaient d'anticiper la hausse d'aujourd'hui?
Nous l'avons vu ensemble dans la vidéo de jeudi, le nouveau signal principal a été donné par l'indicateur technique CCI qui a délivré un signal haussier.
Le passage en force au-dessus de la Tenkan était l'autre élément encourageant, encore ne fallait-il pas le repasser à la baisse Vendredi. Cela ne s'est pas produit et c'est parfait ainsi!
- A quoi s'attendre pour la suite?
Je pense que nous risquons d'avoir une confrontation de la plus haute importance avec le SAR (regardez le tutoriel ici). Il y aura d'ailleurs du monde en renfort pour les baissiers puisque la Kijun et la résistance oblique NOIRE se retrouvent dans une zone très proche. A plus long terme, en unité hebdomadaire, il ne faut pas s'emmêler les pinceaux: la tendance reste plutôt baissière en Weinstein (regardez le tutoriel ici), baissière en Dow, haussière/neutre en Ichimoku. En unité mensuelle, cela reste haussier.
Que ce soit sur l'hebdomadaire ou le mensuel, on a rebondi et préservé des supports importants.
- Conclusion?
Pour lundi, je m'attends à une attaque haussière pour tenter la cassure du SAR et de l'oblique de résistance.