• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

La sortie de route de Volkswagen fait trébucher le CAC de 3.4%

mardi 22 septembre 2015 19:02

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Ouch. -3.4%. Ca pique. La faute à deux très très mauvaises nouvelles. D'abord, un des représentants de la Fed a pris tout le monde à revers en annonçant que finalement, une hausse des taux pourrait survenir avant la fin de l'année. Et puis surtout, une onde de choc hyper violente née de la duperie de Volkswaken. Le fleuron automobile teuton perd près de 17% en une séance mais tous les constructeurs automobiles sont ensanglantés...

  • Comment pouvait-on anticiper la baisse d'aujourd'hui? 

Commençons par régler son compte au Trado ^^ Je m’époumone à crier depuis des semaines que lorsque l'on est en trading range, les chandeliers japonais et les indicateurs techniques perdent de leur efficacité. On doit donc se contenter de jouer les oscillations dans le trading range et d'anticiper une accélération après la cassure du trading range. Et même si je ne pouvais pas prévoir ce qui s'est passé aujourd'hui, il s'agit objectivement d'un plantage. Bref, je me suis aventuré dans l'exploitation d'un chandelier japonais (une pénétrante haussière) qui n'a pas produit ses effets.

Par contre, l'accélération de la baisse aujourd'hui est classique, puisque l'on a cassé le fameux trading range. Vous pouvez être sûr que de très nombreux trades automatiques se sont déclenchés une fois que le canal eut été cassé: des trades à la baisse correspondant à des ventes spéculatives mais aussi à des stops de protection pour les haussiers.

  • A quoi s'attendre pour la suite? 

 A priori, pas du bon. On a deux solutions à présent: soit on respecte les statistiques et on fait une deuxième clôture sous la bollinger inférieure. Soit on ne respecte pas les statistiques et on réintègre les Bollingers avec un risque d'accélération haussière vers la moyenne mobile à 7 séances. Les indicateurs techniques sont par ailleurs baissiers, mais le SAR est en support pour demain.

Pour apprendre à trader avec les Bollingers et les indicateurs techniques, pour arriver à construire votre propre système de trading, je vous conseille les ebooks suivants, en "Packs Economiques" :

Suivez la tendance pour éviter les bévues (Pack Economique de 3 ebooks : Les Bollingers, Les Moyennes Mobiles, Ichimoku) ;

Les Indicateurs sot vos amis (Pack Economique de 2 ebooks : Stochastique et MACD, Momentum, RSI, CCI).


  • Conclusion? 
Vu l'ampleur de la baisse d'aujourd'hui, j'anticipe un rebond pour faire contact avec la bollinger inférieure. mais statistiquement, on a plus d'une chance sur deux de faire un T2.
La sortie de route de Volkswagen fait trébucher le CAC de 3.4%

Articles : les plus récents