Reprenons depuis le début, la curée de vendredi s'est achevée sur le bas du trading range (voir le tutoriel gratuit) que nous connaissons tous à présent. Ce rebond s'est fait de manière ambiguë si on tient compte des volumes (je vous recommande cette vidéo). Le problème est qu'en trading range, les indicateurs techniques s'avèrent peu opérants et il faut le savoir afin de ne pas se faire emporter par des faux signaux. Pour répondre à un mail que l'on m'a envoyé, ce n'est pas vraiment qu'ils ne fonctionnent pas, c'est plutôt qu'ils sont brouillés... Par contre, on vient de dessiner une pénétrante haussière qui fait partie de mes chandeliers japonais préférés! Cela est un signal qui se traduit dans plus d'un cas sur deux par une hausse. Malheureusement, les chandeliers japonais fonctionnent également moins bien en trading range... Faute de grives, on mange des merles.
De toute manière, vous le savez, il faudrait que l'on sorte du trading range pour décanter la situation...Et les marchés ne sont pas pressés visiblement...
Place à l'analyse de Artprice qui s'adjuge plus de 20%. Si vous découvrez mon travail, voici ma page de présentation. Les nouvelles sont excellentes pour Artprice, ce qui explique la hausse monumentale du jour. Pensez à revenir cette semaine pour voir la nouvelle note sonnée par le TradoSCREENER à votre action préférée.
A moyen terme, on vient d'inscrire un gap, ce qui est un signal de hausse. On espère que la hausse en cours nous aménera vers 18€ puisque c'est le petit jeu auquel se livrent les investisseurs depuis quelques mois. A cour terme, Artprice vient de casser une résistance importante. Maintenant, le but du jeu est de clôturer deux fois de suite au-dessus du nuage Ichimoku. Enfin, il faut impérativement savoir et s'attendre à ce que les cours testent la Bollinger supérieure.