• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant et fournisseur d'analyses techniques pour IG, Boursorama, AuCoffre...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 engrange 1% avec une pénétrante haussière. Artprice décolle de plus de 20%.

lundi 21 septembre 2015 18:48

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Bon bon bon bon...Pas grand chose de neuf. On rebondit sur le bas du trading range, et on est bloqué par le moyenne mobile à 20 jours. Mais c'est l'occasion pour moi de vous parler de la ligne de poussée!


Reprenons depuis le début, la curée de vendredi s'est achevée sur le bas du trading range (voir le tutoriel gratuit) que nous connaissons tous à présent. Ce rebond s'est fait de manière ambiguë si on tient compte des volumes (je vous recommande cette vidéo). Le problème est qu'en trading range, les indicateurs techniques s'avèrent peu opérants et il faut le savoir afin de ne pas se faire emporter par des faux signaux. Pour répondre à un mail que l'on m'a envoyé, ce n'est pas vraiment qu'ils ne fonctionnent pas, c'est plutôt qu'ils sont brouillés... Par contre, on vient de dessiner une pénétrante haussière qui fait partie de mes chandeliers japonais préférés!  Cela est un signal qui se traduit dans plus d'un cas sur deux par une hausse. Malheureusement, les chandeliers japonais fonctionnent également moins bien en trading range... Faute de grives, on mange des merles.

De toute manière, vous le savez, il faudrait que l'on sorte du trading range pour décanter la situation...Et les marchés ne sont pas pressés visiblement...


Place à l'analyse de Artprice qui s'adjuge plus de 20%. Si vous découvrez mon travail, voici ma page de présentation. Les nouvelles sont excellentes pour Artprice, ce qui explique la hausse monumentale du jour. Pensez à revenir cette semaine pour voir la nouvelle note sonnée par le TradoSCREENER à votre action préférée.

A moyen terme, on vient d'inscrire un gap, ce qui est un signal de hausse. On espère que la hausse en cours nous aménera vers 18€ puisque c'est le petit jeu auquel se livrent les investisseurs depuis quelques mois. A cour terme, Artprice vient de casser une résistance importante. Maintenant, le but du jeu est de clôturer deux fois de suite au-dessus du nuage Ichimoku. Enfin, il faut impérativement savoir et s'attendre à ce que les cours testent la Bollinger supérieure.



artprice bondit en bourseArtprice bondit sur la fin de la gratuitéLe CAC40 engrange 1% avec une ligne de poussée.

Articles : les plus récents