• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique du SP500.

samedi 17 octobre 2015 18:51

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
L'indice phare américain donne souvent le "la". Le CAC 40 a bien souvent un simple statut de suiveur. Il est donc temps de prendre le pouls du SP500 puisque c'est lui qui donnera sans doute le feu vert à tout mouvement d'ampleur à la Bourse de Paris.

Il faut comprendre avant tout que l'analyse de court terme est plutôt engageante. On vient de se libérer d'une résistance importante à 2020. Le prochain obstacle graphique horizontal est à 2040. Au-delà, les cours arrivent sur le haut d'un canal ascendant dont l'efficacité n'est plus à démontrer. Il faut espérer que ce qu'il s'est produit récemment ne se reproduira pas à nouveau. C'est à dire qu'il faut souhaiter que les cours ne failliront pas à l'approche du haut du canal.

A l'inverse, si on se prend à rêver, une cassure du canal vers le haut ouvrirait la voie vers les 2060. Les indicateurs techniques sont très bien orientés, qu'il s'agisse du stochastique, du MACD ou du Momentum. Enfin, l'Ichimoku met le SP500 en situation confortable.

Conclusion: 

C'est haussier, mais il ne faudra pas clôturer en dessous des 2020.

Vous voulez vous améliorer en analyse technique?

Vous l'aurez constaté, les indicateurs techniques donnaient d'excellents signaux d'entrée sur le SP500. Ce sont sans doute eux qui alerteront d'une éventuelle débâcle. Je vous recommande donc la lecture de mes ebooks sur les indicateurs techniques.

Pour les télécharger :

Stochastique et MACD livrent leurs secrets (ebook de 44 pages + vidéo EXCLUSIVE de 23 minutes).
Momentum, RSI, CCI : Les Oscillateurs amis du trader (ebook de 54 pages + vidéo EXCLUSIVE de 22 minutes).

Ou bien, optez pour :

Le Pack Economique - Pédagogique Les Indicateurs sont vos amis (2 ebooks + 2 vidéos, Stochastique et MACD et Momentum, RSI, CCI).

Les Packs Economiques bénéficient de 20% de réduction sur le prix des ebooks  à l'unité. De surcroît, vous recevez 2 EBOOKS-CADEAUX : 10 Règles d'or de l'analyste technique et du trader et 14 Exercices d'analyse technique).

A moins que vous ne vouliez tout de suite vous lancer dans ma formation complète en vous procurant :
La Collection Intégrale de mes ebooks : 18 ebooks + 18 vidéos exclusives (avec 42% de réduction sur le prix des ebooks à l'unité + les DEUX EBOOKS-CADEAUX).

Articles : les plus récents