Espoirs déçus pour les haussiers
Tout s'est passé très vite ce matin avec une attaque haussière violente qui a permis aux haussiers d'inscrire un nouveau plus haut à 4746. On aurait pu penser à ce moment que les taureaux avaient remporté la partie en cassant cette résistance en béton. Il n'en a rien été et les ours son sortis du bois en renvoyant les cours sous la résistance. Nous terminons avec un terrible turtle soup baissier et une menace de double top. A cela s'ajoute un risque de vague de Wolfe. Mauvaise affaire pour le CAC40.Qu'attendre pour la suite?
Je crains que l'alerte baissière soit réelle. Mon sentiment est qu'une attaque baissière se prépare. N'oubliez pas que la loi du retour à la moyenne mobile à 20 séances est une loi d'Airain. C'est le moment de s'en souvenir.Conclusion?
A moins de clôturer au-dessus des 4745, je prends un biais négatif et j'envisage un retour rapide sur la moyenne mobile à 7 périodes.Vous voulez progresser en analyse technique?
Vous avez pu remarquer l'efficacité de la configuration haussière en "étoile du matin", vous pouvez maîtriser cette figure et vous entraîner en vous procurant mon livre sur les chandeliers japonais. Pour avoir un coup d'avance, je vous recommande de vous former aux "vagues de Wolfe" et au "Turtle Soup", ces livres sont compris dans mon intégrale!