• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 casse son oblique, son nuage et les 23.6% de Fibonacci

mercredi 14 octobre 2015 18:52

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens, petite piqûre d'humilité pour moi et de rappel pour vous. L'analyse technique ça ne fonctionne pas toujours. Ca fonctionne souvent... mais pas toujours. Tous les soirs, je me contrains à formuler un scénario pour le lendemain. Mon scénario du jour était que les haussiers iraient percuter la moyenne mobile à 7 séances. Perdu.



Que s'est-il passé? 


 Je vous avouerais qu'en perdant près de 1.3% dés le début de séance, je ne pensais pas que les cours iraient chercher a mm7 aujourd'hui. Mais finalement un rebond a eu lieu. Ce rebond a pris fin précisément sur la SSA (le bas du nuage Ichimoku), loupant de quelques points la mm7 que je visais. Puis la baisse a repris, forçant les cours à casser l'oblique, les 23.6% de Fibonacci et le nuage. Pis, la mm7 adopte une pente négative maintenant, ce qui signifie qu'elle va jouer un rôle de résistance à la hausse.

A quoi s'attendre à présent? 

 La hausse est cassée, au moins provisoirement. Il faudrait maintenant repasser dans le nuage et au-dessus de la mm7 pour se remettre sur les rails. Une latéralisation est probable mais à plus court terme, la cassure des 23.6% de Fibonacci nous invite à craindre un retour sur les 38.2% de Fibonacci. La physionomie de la bougie du jour est néanmoins intéressante. Il s'agit d'un doji. Signe d'incertitude après 4 séances dans le rouge. Du coup, cela montre que les forces s'équilibrent...

Conclusion? 

Je pense que la baisse n'est pas finie et que l'on ira chercher les 38.2% de Fibonacci, pas forcément demain, mais très vite.

Un peu de lecture?


C'est le nuage Ichimoku qui a stoppé la hausse aujourd'hui. Et c'est ce même nuage qui maintenant change complètement la donne. Je vous propose donc de maîtriser l'Ichimoku en lisant mon livre qui y est dédié!

Articles : les plus récents