Que s'est-il passé?
Je vous avouerais qu'en perdant près de 1.3% dés le début de séance, je ne pensais pas que les cours iraient chercher a mm7 aujourd'hui. Mais finalement un rebond a eu lieu. Ce rebond a pris fin précisément sur la SSA (le bas du nuage Ichimoku), loupant de quelques points la mm7 que je visais. Puis la baisse a repris, forçant les cours à casser l'oblique, les 23.6% de Fibonacci et le nuage. Pis, la mm7 adopte une pente négative maintenant, ce qui signifie qu'elle va jouer un rôle de résistance à la hausse.
A quoi s'attendre à présent?
La hausse est cassée, au moins provisoirement. Il faudrait maintenant repasser dans le nuage et au-dessus de la mm7 pour se remettre sur les rails. Une latéralisation est probable mais à plus court terme, la cassure des 23.6% de Fibonacci nous invite à craindre un retour sur les 38.2% de Fibonacci. La physionomie de la bougie du jour est néanmoins intéressante. Il s'agit d'un doji. Signe d'incertitude après 4 séances dans le rouge. Du coup, cela montre que les forces s'équilibrent...Conclusion?
Je pense que la baisse n'est pas finie et que l'on ira chercher les 38.2% de Fibonacci, pas forcément demain, mais très vite.Un peu de lecture?
C'est le nuage Ichimoku qui a stoppé la hausse aujourd'hui. Et c'est ce même nuage qui maintenant change complètement la donne. Je vous propose donc de maîtriser l'Ichimoku en lisant mon livre qui y est dédié!