• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant et fournisseur d'analyses techniques pour IG, Boursorama, AuCoffre...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 emporté par des indicateurs techniques baissiers + point en clôture des marchés US

mardi 3 mai 2016 18:09

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Ce soir, dans la vidéo, je mentionne les fourchettes d'Andrews, je cite le nuage Ichimoku, j'exploite les indicateurs techniques (MACD, Momentum, RSI, SAR)… vous trouverez tous ces outils et encore bien d'autres dans ma formation intégrale. Découvrez ici les témoignages!

Que s'est-il passé sur le CAC 40 mardi ? 

Malheureusement, le rôle précurseur du SAR alertait sur la possibilité d'inscrire un nouveau plus bas. On a longtemps espéré que le Dax 30 serve de locomotive et entraîne à la hausse les indices européens, mais c'est l'inverse qui s'est produit. Le Dax 30 a finalement regagné les rangs, à savoir, celui des baissiers. À présent nous ne sommes plus très loin de la médiane de la fourchette d'Andrews. Mais comme dans toute consolidation, les supports sont nombreux. Pour l'instant on peut compter sur le retracement de Fibonacci des 61,8 % ainsi que sur les obstacles que va rencontrer la Lagging Span dés demain. Mais il ne faut pas se leurrer : la tendance haussière est cassée à court terme. Cette tendance n'est pas encore baissière mais elle n'est certainement plus haussière.

À quoi s'attendre pour mercredi ? 

La clôture des marchés US est assez déprimante puisque les DJ30 et le SP500 cèdent près de 0.8% tout en cassant la Kijun. Mais bizarrement, la longueur des mèches basses montrent qu'il y a un courant acheteur. Je vais personnellement tenter de saisir un signal haussier pour viser la SSA. 

Articles : les plus récents