• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant et fournisseur d'analyses techniques pour IG, Boursorama, AuCoffre...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 s'offre un répit mais il échoue à reconquérir sa m20 + point en clôture des marchés US

lundi 2 mai 2016 21:39

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Que s'est-il passé sur le CAC 40 lundi ? 

Il y a bien eu une tentative haussière, mais cela ressemble plutôt à un échec. Idéalement, il aurait fallu clôturer au-dessus de la moyenne mobile à 20 séances, et cela n'a pas été le cas. Le répit du jour est techniquement dû aux fait que la Lagging Span soit venu se heurter au nuage, mais demain, en cas de nouvelle attaque baissière, nous ne pourrons pas compter sur la même chance. Le Dax 30 se porte mieux, il préserve sa moyenne mobile à 20 séances. Mais là aussi, comme sur le CAC 40, le SAR a maintenant été cassé à la baisse, et il est très rare que l'on n'inscrive pas de nouveau plus bas dans cette situation.

À quoi s'attendre pour la suite ? 

Les marchés US finissent bien, le SP500 et le DJ prennent près de 0.7%. Ma stratégie sur le cac40 sera de viser la mm20. Si on ouvre en dessous, je tenterai de saisir un signal haussier pour percuter la mm20. Dans le cas inverse, si on ouvre au-dessus de la mm20, je tenterai de profiter d'un signal baissier pour viser une décrue vers la mm20.

Articles : les plus récents