On a signalé depuis de nombreuses semaines que la tendance haussière était clairement établie sur les unités longues. Les évolutions sur les unités courtes sont plus erratiques mais la tendance de fond ne laisse planer aucun doute. Et c'est peut-être effectivement là le problème (technique).
Comme je l'explique dans le tutoriel de la vidéo, lorsque les cours s'éloignent trop de leur moyenne mobile à 20 périodes, cela peut handicaper la progression.
Clairement, il est possible que les investisseurs sentent qu'il faut faire un contact avec la moyenne mobile à 20 séances (ce n'est pas forcément formalisé ainsi d'ailleurs) et de retrouver ses esprits après cette récente cavalcade.
Tout cela est davantage expliqué dans la vidéo.
Quant à la couverture en nuage noir d'hier - sur laquelle j'ai reçu des questions- je n'y accordais pas énormément d'importance car on ne la retrouvait ni sur le Dax 30, si sur l'Eurostox 50, ce qui limitait sa pertinence. Et effectivement, aujourd'hui, on progresse encore...Eh oui... rien n'est simple en analyse technique et il faut toujours CONTEXTUALISER.
Le reste est dans la vidéo!