• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargez la vidéo + ebook gratuits

Mes formations à l'analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 vend la nouvelle après avoir acheté la rumeur.

lundi 8 mai 2017 19:16

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Celle-là, vous allez la lire partout, l'entendre partout. Un grand classique qui arrive toujours quand on ne s'y attend pas. Après avoir encensé la perspective d'une élection de Mr Macron (au lendemain du premier tour et au lendemain du grand débat de l'entre-deux tours), c'est une baisse sèche qui salue son élection. Bref, "acheter la rumeur et vendre la nouvelle".

Mais que l'on ne s'y trompe pas, les tendances mensuelle, hebdomadaire, et journalière sont toujours favorable.

Si effectivement, la couverture en nuage noir invite à envisager que l'on aille plus bas qu'aujourd'hui, on est protégé par de nombreux supports que les baissiers devront enfoncer avant d'inverser la tendance...
D'ailleurs, le Dax 30 et l'Eurostox 50 ne dessinent pas la même alerte baissière. Pas de couverture en nuage noir sur ces indices. Du coup, pour l'instant, il n'y a pas matière à s'alarmer.

Bref, honneur à notre nouveau Président, et surtout... bonne chance!

Articles : les plus récents