• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 s'envole après le set up Trado bulle

jeudi 4 mai 2017 18:49

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Nouveau feu d'artifice sur le CAC40. Il faut croire que toutes les angoisses électorales se sont envolées suite au débat télévisé de mercredi soir, que tous les analystes disent avoir été remporté par Mr Macron.
Cela rassure les intervenants, cela rassure les Allemands, cela rassure beaucoup de monde. En tout cas, les unités journalières se sont laissées gagner par la tendance hebdomadaire et journalière. Comme le dit Jérémie, dans le mail ci-dessous, lorsque l'on part des unités longues, tout semble plus clair.
D'ailleurs, cette notion de travail sur trois unités de temps est expliquée dans ce module gratuit. Je vous encourage à toujours garder à l'esprit cette règle de base de l'analyste technique. A présent, le seul signal (faible) que j'observe sur les données journalières -et qui milite pour la prudence- et la divergence baissière sur l'OBV.
Clairement, les signaux ne valident pas ce que font les cours. C'est gênant, mais il faut espérer que les volumes s'accélèrent dans les prochains jours afin de casser la divergence baissière.

Pour le reste, regardez la vidéo!

Analyse technique CAC 40 [04/05/2017]

Articles : les plus récents