• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique du CAC40 et CGG (6ème minute).

mercredi 30 août 2017 19:42

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

j'ai mis à la fin de la vidéo quotidienne sur les indices, une analyse technique de CGG qui m'a été demandée et que vous retrouvez à la sixième minute.

Commençons donc par CGG qui a perdu 33% en 3 séances, après avoir doublé lors des 3 séances précédentes. Certains ne veulent voir que le bon côté des choses, alors que pour les autres, la perte d'un tiers de valeur de CGG scelle la hausse. Les choses sont en fait assez claires. Il y a peu de place pour le doute. Vous comprendrez mieux avec la vidéo mais l'analyse technique dit que la tendance de moyen terme reste baissière tandis et qu'il existe une canal de variation extrêmement large que les acheteurs potentiels ne doivent pas ignorer avant de passer à l'achat.


Passons au CAC40.

Une fois de plus, le canal baissier préside à la destinée de l'indice Parisien. Vous ne rêvez pas, mais il semble bien que le CAC40 entame une nouvelle oscillation à l'intérieur de ce canal. Si on suit la logique jusqu'au bout, cela signifie que ce à quoi on assiste n'est qu'un rebond technique pour l'instant.
A mesure que les bruits de bottes s'éloignent, la jambe de correction haussière se rapproche. Rappelons que la constitution d'un trading range en données hebdomadaires demeure mon scénario privilégié. La vraie question que je me pose depuis maintenant 1 mois est le timing du retour sur la tenkan mensuelle/bollinger inférieure hebdomadaire: aurons-nous droit à la jambe de hausse AVANT d'aller les toucher ou allons nous d'abord les toucher avant de faire notre jambe de hausse. Il semble que cela se décide quelque part en Corée du Nord...
...
Analyse technique BEL20 [30/08/2017]
Analyse technique CAC40 [30/08/2017]
Analyse technique DAX30 [30/08/2017]
Analyse technique SP 500 [30/08/2017]
Analyse technique DJ30 [30/08/2017]

Articles : les plus récents