• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargez la vidéo + ebook gratuits

Mes formations à l'analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: ce support peut-il faire illusion?

mercredi 15 novembre 2017 19:35

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

Journée - une fois de plus- terne. A commencer sur le plan des fondamentaux, jugez plutôt: déception sur l'économie chinoise, déception sur l'économie japonaise, frustration quant à la réforme fiscale  de Mr Trump. Si à cela on ajoute ...
la baisse du prix du pétrole (suite à des prévisions de demande en baisse) et une hausse de l'euro, nous avons des entreprises fortement pénalisées.
J'aimerais préciser un fait qui ne doit pas être éludé: les cycles boursiers sont en avance sur les cycles économiques. Ils se redressent avant, ils fléchissent avant.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faille tirer un trait sur les 5700 ni sur les 6000, c'est trop tôt, mais il faut comprendre que la baisse actuelle est à considérer globalement.
Si on part du principe que nous faisons face à un trading range en données hebdomadaires, c'est bien la cassure de ce trading range qui va donner le "la" pour les prochains mois.
Soit on sort par le haut et les 5700 seront ralliés rapidement, soit on le casse par le bas, et c'en est fini des 7 années de progression des indices.

Pour l'instant, on devrait assister à une accalmie (normalement), en effet, l'excès baissier est épidermique. Nous sommes sur des supports importants (SSA pour le CAC40 et kijun hebdomadaire) et un retour vers la moyenne mobile à 7 jours voire sur la Tenkan est le scénario le plus probable à court terme. Le DAX30 est aussi sur un support (télécharger votre module de formation gratuit).
Bref, vous l'aurez compris, à moins que les marchés US décrochent, on devrait normalement avoir du répit.
La bougie du jour est superbe, il s'agit d'un marteau (visionnez le tutoriel) avec une longue mèche basse. Ce marteau n'apparaît pas de manière fortuite puisque sur des supports journaliers et hebdomadaires. Les plus agressifs ont joué le rebond en mettant un stop loss sour le bas de la mèche basse de Jeudi.

Analyse technique CAC 40 investir actions bourse [15/11/2017]

Articles : les plus récents