• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Consulting, analyste technique Freelance, auteur, formateur, coach, fournisseur d'analyses techniques pour CMC Markets, Boursorama, AuCoffre...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

CAC40: ce support peut-il faire illusion?

mercredi 15 novembre 2017 19:35

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

Journée - une fois de plus- terne. A commencer sur le plan des fondamentaux, jugez plutôt: déception sur l'économie chinoise, déception sur l'économie japonaise, frustration quant à la réforme fiscale  de Mr Trump. Si à cela on ajoute ...
la baisse du prix du pétrole (suite à des prévisions de demande en baisse) et une hausse de l'euro, nous avons des entreprises fortement pénalisées.
J'aimerais préciser un fait qui ne doit pas être éludé: les cycles boursiers sont en avance sur les cycles économiques. Ils se redressent avant, ils fléchissent avant.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faille tirer un trait sur les 5700 ni sur les 6000, c'est trop tôt, mais il faut comprendre que la baisse actuelle est à considérer globalement.
Si on part du principe que nous faisons face à un trading range en données hebdomadaires, c'est bien la cassure de ce trading range qui va donner le "la" pour les prochains mois.
Soit on sort par le haut et les 5700 seront ralliés rapidement, soit on le casse par le bas, et c'en est fini des 7 années de progression des indices.

Pour l'instant, on devrait assister à une accalmie (normalement), en effet, l'excès baissier est épidermique. Nous sommes sur des supports importants (SSA pour le CAC40 et kijun hebdomadaire) et un retour vers la moyenne mobile à 7 jours voire sur la Tenkan est le scénario le plus probable à court terme. Le DAX30 est aussi sur un support (télécharger votre module de formation gratuit).
Bref, vous l'aurez compris, à moins que les marchés US décrochent, on devrait normalement avoir du répit.
La bougie du jour est superbe, il s'agit d'un marteau (visionnez le tutoriel) avec une longue mèche basse. Ce marteau n'apparaît pas de manière fortuite puisque sur des supports journaliers et hebdomadaires. Les plus agressifs ont joué le rebond en mettant un stop loss sour le bas de la mèche basse de Jeudi.

Analyse technique CAC 40 investir actions bourse [15/11/2017]

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :