Les supports ont tenu mais le rebond se fait attendre.
Mardi, nous avons visité au point près les plus bas de lundi, cela donne un "creux en pince" en terminologie de chandeliers japonais. Dans ces conditions, ceux qui envisagent un rebond technique vers la Tenkan journalière pourraient mettre un stop loss sous le "creux en pince".
En effet, la baisse a été rapide et discontinue, et il est classique qu'un éloignement trop brutal par rapport de la mm7 ou de la tenkan soit corrigé. En tout cas, cela rend plus dangereux une spéculation à la baisse.
Il demeure que nous sommes trop près de la SSA (le haut du nuage en l'occurrence) pour que la tentation de la visiter ne soit satisfaite. Comprendre: rebond technique pourquoi pas, mais fin de la baisse, je n'y crois guère.
Ce sont surtout les données hebdomadaires et mensuelles qui m'incitent à la prudence puisque les objectifs baissiers probables sont légion. La seule chose qui m'inciterait à abandonner mes objectifs baissiers serait que l'on rebondisse et que l'on se positionne à nouveau au-dessus de la mm20 journalière.
Sur le plan des fondamentaux, la baisse est à chercher du côté de la hausse de l'euro, des craintes sur la croissance chinoise et de la crise de nerfs quant à l'application de la réforme fiscale de Mr Trump.
Tout le reste est dans la vidéo!
NB: certains tradosauriens ont reçu des mails bizarre de ma part, je soupçonne un piratage... Si c'est le cas, merci à vous de me le confirmer.
..