la baisse s'est furieusement accélérée ce Lundi. J'avais des objectifs baissiers, mais ceux-ci ont déjà été ralliés. La physionomie de la bougie du jour montre des signes de rebond et on préserve pour l'instant les 38.2% de retracement de Fibonacci en données hebdomadaires. Par contre,
et toujours sur ces données hebdomadaires, la Tenkan a été cassée (mais nous ne sommes que Lundi...).
En données journalières, c'est la Bollinger inférieure qui a joué son rôle de support (référez-vous à mon module de formation gratuit pour vous familiariser avec ces outils de base) et la longue mèche basse est encourageante pour mercredi.
Mais vu la tension sur les marchés, il y fort à parier pour que la clôture sur les marchés US insufflera le "La" mardi matin. En effet, au moment où le CAC40 clôture ce lundi, les marchés US sont à l'équilibre et une clôture bien rouge outre-Atlantique pourrait changer la donne. Plus que jamais, le scénario de constitution d'un trading range se dessine en données hebdomadaires.
Et n'oublions pas les fondamentaux: les opérateurs s'agacent de la cacophonie entre les deux chambres du congrès US quant à la réforme fiscale, et ceci dans un contexte de hausse de l'euro.
Comme promis dans la vidéo, voilà le lien pour ouvrir un compte gratuit sur la même plateforme que moi.
Vous retrouverez ici l'analyse de moyen terme des grands indices (cac40, sp500, dax30, uk100, Nikkei225) et encore plus bas, l'analyse du pétrole Brent et de l'or si vous vous intéressez à Vallourec, CGG, Total...
...