Les fondamentaux étaient plutôt cléments aujourd'hui puisque les rumeurs vont bon train sur une possible coalition en Allemagne, éloignant le spectre d'élections anticipées. De plus, et toujours en Europe, il semblerait que des voix se fassent entendre à la BCE pour ...
ne pas donner de date d'arrêt au QE, ce qui indiquerait que l'open bar n'est pas terminé. Les marchés US étant fermés pour cause de Thanksgiving, il n'y a pas eu de réaction outre Atlantique aux craintes inflationnistes relevées dans les minutes de la Fed hier soir.
Techniquement, nous avons eu mercredi soir la formation d'un harami baissier sous une résistance, ce qui m'invitait à alerter sur un test de la MM7. La MM7 a bien été touchée, de même que la SSA du nuage Ichimoku, qui a parfaitement joué son rôle traditionnel de support. Puis les cours ont rebondi violemment franchissant finalement les 38.2% de Fibonacci.
Les cours dessinant ce jeudi soir un avalement haussier, on peut envisager d'aller toucher à court terme les 50% de Fibonacci, une vingtaine de points plus haut.
Le reste est dans la vidéo!
...