• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: objectif touché, mais ces résistances n'ont pas été franchies.

vendredi 24 novembre 2017 18:27

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

Les fondamentaux ont donné de l'élan aux marchés. En Allemagne, le climat des affaires suivi par l'indice IFO est à un nouveau record tandis que les discussions entre le CDU et le SPD éloignent le spectre d'anticipations anticipées.
Dans un contexte de fermeture précoce  des marchés US (Black Friday) les marchés avaient tout pour rejoindre mon objectif haussier, et ce n'est pas la hausse de l'Euro qui a rembrunit les opérateurs.

Sur le plan purement technique, je visais un ralliement des 50% de Fibonacci puisque l'avalement haussier dessiné jeudi est traditionnellement favorable. Et puis surtout, cet avalement haussier nous a permis de clôturer au-dessus des 38.2% de Fibonacci, ouvrant la voie à l'étape suivante.
Les haussiers ont donc eu le vent en poupe, propulsant les cours sur la Kijun et sur la moyenne mobile à 20 séances. Jusqu'à là, tout va bien.

Articles connexes qui peuvent vous intéresser :


Mais maintenant que le fameux retour à la mm20 a eu lieu, les cours sont face à un dilemme...
Clairement, la physionomie de la bougie du jour laisse peu de place au doute. Regardez la longueur de la mèche haute qui va de pair avec un reflux sous les résistances. Il y a clairement eu une débandade à l'approche des difficultés. Quant au nuage.... il vient de twister...

On en saura davantage avec l'analyse de moyen terme du Week-End, mais contrairement à jeudi et mercredi, je n'ai pas de pari tranché pour le CAC40 ce lundi, décider de ne pas trader, c'est aussi trader.

Pour faire écho aux demandes qui me sont faites quant à mon trading, je précise une fois de plus que je suis trader CFD. Si vous voulez ouvrir un compte de démonstration CFD à risque limité et travailler avec un leader mondial, régulé et installé EN FRANCE, cliquez sur la bannière CMC Markets ci-dessus pour demander une documentation.

  • Ce que dit l'analyste technique: la tendance journalière est neutre.
  • Ce que dit le trader: pas de pari pour lundi, mais il est classique de retester les résistances.

Rendez-vous ce week-end pour l'analyse de moyen terme et pensez à répondre à mon petit sondage ci-dessous sur l'opportunité de réaliser une vidéo dédiée au Forex :)
Investir en bourse avec analyse technique du CAC40 $cac [24/11/2017]

Articles : les plus récents