• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Consulting, analyste technique Freelance, auteur, formateur, coach, fournisseur d'analyses techniques pour CMC Markets, Boursorama, AuCoffre...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

CAC40: le rebond technique marque une pause au contact de cet obstacle.

mardi 21 novembre 2017 18:53

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

On retiendra, pour les fondamentaux, que la moisson d'infos fut bonne ce mardi.
Wall Street a été portée par la hausse des ventes de logements anciens et par la nouvelle progression des GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) qui ont soutenu le NASDAQ.

En Europe, nous ne sommes pas en reste avec le sentiment qu'un nouveau scrutin en Allemagne n'est pas l'option la plus plausible et avec la conviction que le réajustement du QE de la BCE ne sera que marginal.
Cela donne, d'un point de vue technique, une continuation du rebond technique qui permet au CAC40 d'atteindre et même de dépasser le niveau clé des 38.2%. Hélas, trois fois hélas, la Tenkan "jour" (tutoriel ici) a fait rempart et la mèche haute qui est née de ce phénomène montre la fébrilité des acheteurs.

Si vous débutez, retenez bien que tout cela est classique. Le CAC40 avait baissé très violemment et s'était éloigné de la moyenne mobile à 7 périodes et de la Tenkan. Il est courant que les excès se corrigent alors par un retour sur la mm7 puis sur la Tenkan.
Cela avait été également annoncé par les indicateurs techniques (RSI et CCI) qui étaient sortis de leur zone de survente, ce qui est souvent annonciateur d'une correction du mouvement excessif.

A présent que l'objectif des 38.2% de retracement a été atteint, il faut se méfier de la bougie du jour, d'autant que le DAX30 vient de buter à la fois sur les 50% de Fibo, sur la kijun et sur la MM20.

Pensez à regarder la vidéo pour découvrir la règle des trois tiers (peut-être le plus important en chandeliers japonais) et accessoirement pour les cartoons que je trouve super marrants :)

Pour maîtriser, vous entraîner et utiliser les Fibonacci, les chandeliers japonais, la Tenkan et autres indicateurs techniques, découvrez ma formation intégrale!


...
Analyse technique #CAC40 $cac investir en bourse apprendre [21/11/2017]

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :